ENSEMBLE SCOLAIRE PRIVE

"RENE DESCARTES
"

Présentation Collège GEPI     CONTACT

Les cours - Enseignants- Inscription - Réglement - Tarifs - Fournitures Scolaires

LE PRIMAIRE EN GENERAL
Horaires :

Du lundi au vendredi de 8H00 à 13H00

Une après-midi par semaine par classe (14h à 16h)

Spécificités :

Etude encadrée par une enseignante de 14H00 à 16H00

1h de musique - 1h d'anglais par semaine et par classe

• les élèves rencontrant des difficultés peuvent bénéficier en plus de 2 heures supplémentaires consacrées à l'aide personnalisée.

imgbig/lamartine-7.jpg

Cycle des apprentissages fondamentaux (grande section de maternelle, C.P., C.E.1)

• l'apprentissage de la lecture

• l'apprentissage de l'écriture et de la langue française

• la connaissance et la compréhension des nombres

• l'écriture chiffrée des nombres (numération décimale)

• le calcul sur de petites quantités

• l'E.P.S. vise le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices

• dès la moyenne section de maternelle une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l'oral

• la découverture du monde permet d'acquérir des repères dans le temps et l'espace, des connaissances sur le monde

• les pratiques artistiques développent la sensibilité artistique et les capacités d'expression des élèves.

Cycle des approfondissements (C.E.2, C.M.1 et C.M.2)

la maîtrise de la langue française, à une espression précise et claire à l'oral comme à l'écrit. Cela engage aussi toutes les disciplines : les sciences, les mathématiques, l'histoire, la géographie, l'éducation physique et les arts.
les principaux éléments de mathématiques
la pratique des mathématiques développe le goût de la recherche et du raisonnement, l'imagination et les capacités d'abstraction, la rigueur et la précision
l'E.P.S. vise le développement des capacités motrices et la pratique d'activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l'éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps. Elle éduque à la responsabilité et à l'autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales (respet des règles, respect de soi-même et d'autrui)
A partir du C.E.2 les activités orales de compréhension et d'expression sont une priorité pour une langue vivante. A la fin du C.M.2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau 1A du cadre européen commun de référence pour les langues.
les sciences ont pour objectif de comprendre et d'écrire le monde réel, celui de la nature et celui construit par l'homme, d'agir sur lui.
l'histoire, la géographie donnent des repères conjoints, temporels et spatiaux. Elles développent chez les élèves curiosité, sens de l'observation et esprit critique.
l'instruction civique permet à chaque élève de mieux s'intégrer à la collectivité de la classe et de l'école au moment où son caractère et son indépendance s'affirment. Elle le conduit à réfléchir sur les problèmes concrets posés par sa vie d'écolier et, par la même, de prendre conscience de manière plus explicite des fondements même de la morale.

Lot 5, HOPE ESTATE – RUE DES COTONNIERS - 97150 SAINT-MARTIN - Tél : 05 90 87 89 44 – Mail : lamartinedescartes@gmail.com -
Facebook : LAMARTINE DESCARTES