ENSEMBLE SCOLAIRE PRIVE

"RENE DESCARTES
"

Primaire Collège GEPI     CONTACT

Réussir - Charte du vivre ensemble - Projet d'établissement - Spécificités scolaires - Restauration - Tarifs

Situé à Saint-Martin FWI (SXM) dans une magnifique île des Caraïbes, le groupe scolaire Alphonse de Lamartine et René Descartes n’est pas pour autant un lieu de villégiature et nous soulignons le prix que nous accordons au travail pour permettre aux élèves de réussir.

L’école primaire Alphonse de Lamartine est reconnue par l’Education Nationale sous le numéro de l’U.A.I. 9711079W et le collège – lycée René Descartes sous le numéro de l’U.A.I. 9711211P.

Réussir leur scolarité d’abord. Nous sommes bien conscients que c’est là notre mission première ainsi que l’attente principale de la majeure partie des familles qui viennent inscrire leur enfant.

carte sxm

Pour y répondre, nous offrons aux enfants du primaire et aux collégiens de multiples ressources, humaines, pédagogiques, matérielles, destinées à leur permettre de découvrir et d’exploiter leurs talents, et nous nous efforçons d’apporter à chacun le soutien dont il a besoin : soutien scolaire, avec des mesures diverses qui viennent s’ajouter à celles prévues par l’Education Nationale, mais aussi soutien moral grâce à l’attention particulière qu’apportent les enseignants aux jeunes, de plus en plus nombreux, qui sont égratignés ou même blessés par ce qu’ils vivent à l’extérieur de l’école.

Réussir leur vie ensuite. Nous n’avons pas pour seule mission de permettre aux jeunes de réussir aux examens dans l’espoir de réussir dans la vie. Nous nous devons aussi, tout en respectant scrupuleusement leur liberté de conscience, de les aider à grandir en humanité au sein d’une société.

Contribuer à l’épanouissement des jeunes, c’est pour nous répondre à leur besoin de repères afin de donner un sens à leur vie. C’est là que se situe notre caractère propre, notre mission première, de telle sorte que notre objectif est de donner aux élèves les moyens de faire une carrière tout en leur apprenant qu’il ne suffira pas de faire carrière pour donner un sens à leur vie.

Lot 5, HOPE ESTATE – RUE DES COTONNIERS - 97150 SAINT-MARTIN - Tél : 05 90 87 89 44 – Mail : lamartinedescartes@gmail.com -
Facebook : LAMARTINE DESCARTES